Où es-tu ?

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

C'est la question que l'on pose à l'enfant qui s'est caché et que l'on cherche. C'est aussi celle que Dieu a posé à Adam car il avait fui sa présence. C'est aussi celle que Dieu peut nous poser.

 

            Rappelons-nous que c'est dans le rassemblement des croyants, de ses enfants que Dieu se plait et qu'il bénit. Il a toujours voulu assembler son peuple. Le Seigneur Jésus a été attristé en contemplant Jérusalem « Jérusalem, ... combien de fois ai–je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! ». Le Seigneur attend que son peuple se plaise dans sa présence et dans la communion fraternelle. Nous connaissons bien aussi ce texte, que parfois nous chantons «  Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs » Psaumes 84:10.

 

            Alors où es-tu mon frère, où es-tu ma soeur ? Pourquoi es-tu loin de tes frères ? Tu as quelques reproches à faire à certains... As-tu fait tout ce que tu devais faire ? Sais-tu quand un des frères  a été hospitalisé pour un grave problème de santé ? Etais-tu près de la soeur qui a été très éprouvée par un problème dans sa famille ? Qu'as-tu fait pour les soutenirs ?


            L'Eglise de Jérusalem était une belle Eglise. Les croyants aimaient s'y retrouver, il n'en manquait pas un seul « Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. » Actes 1:14. Ils aimaient être ensemble, tous ensemble pour prier. Cela n'a pas été passagé mais ils voulaient que cela continue, c'était cela la vie de l'Eglise « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. »2:42. Il n'était pas concevable dans leur coeur et leur esprit de manquer un rassemblement, de venir une fois de temps en temps ou de se séparer des frères. Voici quels étaient leurs sentiments les

uns envers les autres « La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. » 4:32.

 

            Une telle Eglise est un rêve ! Non, c'est l'Eglise que le Seigneur désire. C'est comme cela qu'il aimerai voir vivre ceux qu'il a racheté au prix de sa vie. Il veut tous les bénir et tous les visiter lorsqu'ils se rassemblent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article