La Bonne Nouvelle pour tous

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

L'Evangile appelé aussi Bonne Nouvelle n'est pas une nouvelle religion.

 

        Cette bonne nouvelle ne vient pas de la pensée d'un homme bon, qui aurait trouvé enfin la solution aux problèmes de notre monde. Non, cette bonne nouvelle, elle vient de Dieu lui-même. C'est lui qui a décidé de nous la faire connaître. Voici en quoi elle se résume :

 

        Dieu sait que dans ce monde, il n' y a personne d'entièrement bon. Chacun a sa dose de méchanceté. Mais Dieu désire que l'homme change. Voici ce qu'il dit dans la Bible : «  je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. »1. Et il ne fait pas de préférence de race, de couleur de peau, de langue ou de situation sociale. Jésus dira donc a un homme religieux de son époque «  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »2. Jésus, le Fils de Dieu, parle bien de n'importe quelle personne qui habite sur cette terre.

        Cette bonne nouvelle, n'est pas pour quelqu'uns seulement pour tous. Un des  apôtres du Christ, Paul, nous dit « ...Dieu notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »3.

 

        L'Evangile est universel, c'est le message d'amour de Dieu pour notre humanité. Il sait que si nous n'avons pas le Sauveur du monde avec nous, nous périrons en enfer. Alors dans sa bonté et dans son désir de tous nous sauver, voici ce qu'il est dit dans la Bible « Le Seigneur ..., il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. »4.

 

        Vous direz peut-être que ce que vous avez fait ne peut être pardonné. Et bien si ! Dieu vous fait savoir « le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché »5. Le sang de Jésus qui a coulé et sa mort sur la croix est un prix suffisant aux yeux de Dieu, pour que vous puissiez être pardonné de tous vos crimes. C'est cela la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, elle est pour tous, chacun en particulier.

 

 

1 : Ezéchiel 33:11

2 : Jean 3:16

3 : 1 Timothée 2:4

4 : 2 Pierre 3:9

5 : 1 Jean 1:7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article