La peur !

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

 

 
L'amour porte les regards vers l'avenir, la haine regarde en arrière, mais la peur regarde partout !
Par l'offense d'un seul homme, le règne de la mort et de la peur est entré dans le monde: "J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur..." (verset 10). Pour l'humanité, la peur avec son cortège a commencé là!
La peur conduit au suicide. En l'espace de vingt ans, le suicide des jeunes a plus que doublé, à cause du mal de vivre. Pour eux, la peur de la vie est plus grande que celle de la mort.
La peur conduit au meurtre. Dernièrement, par crainte que son imposture ne soit découverte par les siens, un faux docteur a tué cinq membres de sa famille; il redoutait de voir la vérité éclater dans le regarddes siens; alors il a décidé de tuer la vérité. C'est la terrible conclusion des psychiatres.
La crainte des hommes est un piège (Proverbes 29/25). A cause d'elle, les hommes fabriquent des armes et font la guerre.
 
La peur conduit les hommes à s'enfermer sur eux-même.
 
 Mais pour nous apporter la paix, le divin ressucité est capable de traverser des murs et les portes que nous fermons à cause de la crainte: " Les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermés, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et il leur dit : la paix soit avec vous !" (Jean 20/19)
 
La peur regarde partout ; la haine et la violence ne mènent  nulle part.
 
Alors, portons nos regards vers ce Dieu Amour qui nous a donné Jésus son Fils, le Prince de la paix. Avec lui, les choses anciennes sont passées (2 Corinthiens 5/17). Son amour chasse au loin la peur et notre avenir, présent et éternel sera assuré.
 
Robert Briand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article