Comment sortir de la détresse ?

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

"Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut?"

Lors du voyage inaugural du Titanic, les passagers se sentaient en paix et en sécurité à bord de ce paquebot, fleuron de la Marine de Commerce qui, disait-on, était un navire fiable. Quand soudain, dans la nuit du 14 au 15 Avril 1912, après avoir percuté un iceberg sur le flanc tribord, la situation devint dramatique et désespérée. Le navire allait inévitablement sombrer, entraînant plus de 1400 personnes dans la mort. Aujourd'hui, la situation mondiale ne manque pas de gravité. Terrorisme- Insécurité- Guerre- Haine- Réchauffement climatique- Pollution de l'air- Croissance de l'immoralité....... C'est un immense iceberg qui peut, à plus ou moins longue échéance, conduire l'humanité à la catastrophe; mais une menace encore plus grande pèse sur l'humanité: le Jugement de Dieu ! Certains peuvent l'ignorer, le nier, s'en moquer ( 2 Pierre 3/5). Cela ne change rien à la Parole de Dieu: 
" La colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent  la vérité tout en vivant  dans l'iniquité" (Romains 1/18)
N'y aurait-il des canots de sauvetage que pour une partie des passagers? Non, Dieu dans son immense amour a pourvu au sauvetage de l'humanité car il "veut que tous les hommes soient sauvés..." ( 1, Timothée 2/4).
Pour cette oeuvre rédemptrice, " Il a donnée son Fils pour le salut que quiconque croit et a confiance en lui, afin qu'il ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3/16).
Jésus a payé la rançon sur la croix pour le pardon des péchés. Il est, encore aujourd'hui, ému de compassion devant la souffrance et toujours prêt à écouter et à restaurer.
Qu'allez-vous décider? Jésus, aujourd'hui, frappe à la porte de votre coeur. Ne tardez plus, ouvrez-lui !
René Barrois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article