Servir, c'est aimer Dieu

Publié le par Eglise Evangélique de Flers



Lors de la fête de Noël, la conclusion de l'histoire du père Martin a été ces paroles de Jésus :


« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ;

j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ;

j’étais étranger et vous m’avez recueilli ;

nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez visité,

j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »


Le Seigneur nous montre que ceux qui hériteront du royaume des cieux sont ceux qui auront été attentifs aux besoins de ceux qui les entourent.

L'Evangile ne fait pas des chrétiens des religieux mais des gens qui ont un coeur qui aime. Faire du bien à ses frères, c'est faire du bien au Seigneur Jésus Lui-même « toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. ».

Celui qui s'est abaissé pour devenir le serviteur des hommes, nous encourage à être les serviteurs les uns des autres. Et lorsque l'on aime cela n'est pas difficile.


Nos rassemblements ne doivent pas être seulement des moments où l'on vient adorer et prier Dieu, ils doivent aussi être des moments où se manifeste l'amour fraternel et l'amour de Dieu.

Aimer me donne la lumière et me garde de tomber.

Aimer ne consiste pas en belles paroles mais se traduit par des actes.

Aimer signifie que je suis né de Dieu.

Aimer montre que je connais Dieu.

Aimer permet à Dieu de demeurer en moi.

Aimer c'est savoir que Dieu m'a aimé le premier.


Et comme nous dit aussi un chant :


« Il y a trois choses qui demeurent, qui demeurent :

la foi, l’espérance, l’amour et l'amour  ;

mais la plus grande des trois, la plus grande, c’est l’amour, c'est l 'amour. »



David D, pasteur de Flers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article