Qui sommes-nous ?

Publié le par Eglise Evangélique

            Notre église fait partie du Mouvement de Pentecôte appelé "Assemblées de Dieu (ADD)". Ces assemblées sont la continuation fidèle des Assemblées ou Eglises chrétiennes des temps apostoliques, décrites par les Ecritures.

            Formées d'hommes et de femmes de toutes races et de toutes conditions sociales, amenées à une foi vivante par la prédication de l'Evangile accompagnée de signes et de miracles, avec la puissance du Saint-Esprit ; elles forment un rassemblement chrétien au sein duquel beaucoup redécouvrent le "Christianisme" du temps des Apôtres, dans toute sa spontanéité, sa puissance et son efficacité primitive.

            Ces rassemblements sont publics et ouverts à tous. Elles ne reconnaissent qu'un seul livre faisant autorité en matière de foi : la Bible, Parole inspirée de Dieu. Leur but n'est pas de diviser les esprits, mais d'obéir à Dieu, en proclamant la Bonne Nouvelle, en conduisant des âmes à Christ, en portant secours aux malades et aux affligés, en constituant des "Assemblées" vivantes et fraternelles, dans lesquelles les croyants peuvent s'édifier, se développer spirituellement, s'épanouir dans l'expérience de la grâce et œuvrer ensemble pour la cause de Jésus-Christ, en attendant son Retour.

            En France, chaque Assemblée est autonome et constituée en association cultuelle, selon les lois de 1905 et 1907. Notre Eglise de Flers a été déclarée auprès de la sous-préfecture d'Argentan le 15 avril 1976. Ces assemblées sont présidées par des Prédicateurs et des Anciens, comme Ministres du culte pour tous les actes cultuels, mariages et services funéraires, lesquels sont toujours assurés gratuitement.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article