Vol 93

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

"Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses c'est l'amour"

"Vol 93" est le film qui relate en temps réel les derniers instants de l'un des avions détournés par des terroristes, le 11 septembre 2001. La partie la plus éprouvante du récit est lorsque les passagers réalisent qu'ils n'ont plus qu'un infime espoir de s'en sortir indemnes. C'est aussi à ce moment que certains passagers ont une ultime liaison téléphonique avec les membres de leurs familles. A cet instant précis, nul ne fait mention de ses biens matériels, nul n'évoque que l'aisance de sa situation professionnelle, nul ne met en avant l'aspect artificiel et matérialiste de la vie. Tous vont à l'essentiel et ne cessent de répeter leur amour pour chacun de leurs chers parents.
Il arrive un temps où nous devons nous résoudre à comprendre que la vie n'est pas qu'une accumulation d'objets hétéroclites mais essentiellement une relation à l'autre.
De quelle qualité est la vôtre? Avez vous bien compris l'urgence de rétablir les bonnes priorités? L'amour prévaut sur tout le reste affirme notre texte. L'amour vient de Dieu et plus nous soignons notre relation à Dieu, plus nos relations humaines seront empreintes de cet amour divin. Cela vaut la peine, à l'heure de la défiance et de la jalousie.
Que le Seigneur vous aide à porter vos regards et votre coeur sur l'essentiel: "Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" affirme l'apôtre Paul (v2). 
David D., pasteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article