Ruben Saillens, compositeur de chants chrétiens

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

C'est le 18 août 1879 que Ruben Saillens est consacré pasteur à Saint-Jean du Gard. Il a composé, adapté et traduit de nombreux chants dont un grand nombre sont regroupés dans un recueil appelé "Sur les ailes de la foi". C'est dans la ville de Condé sur Noireau dans le Calvados qu'il a fait son dernier sermon et qu'il est décédé en 1942.

 

Voici quelques extraits de la préface de la première édition : "Il nous est infinement doux de penser que Dieu nous permet ainsi de contribuer à manifester l'unité véritable de son Eglise fidèle de toutes les dénominations... Le caractère de ces chants est d'être très populaire. Ils expriment une foi personnelle, une certitude joyeuse; ils respirent l'entousiasme et le désir de gagner les âmes à Jésus-Christ... Nous n'avons jamais rencontré un objet qui nous ait paru, même de très loin, aussi digne de notre amour et de notre louange que le Christ crucifié et ressuscité..."

 

 

Voici un de ses chants : Vers Toi monte notre hommage


 1- Vers Toi monte notre hommage 
Fils de Dieu, puissant Sauveur, Qui demeures d'âge en âge Le refuge du pécheur. Refrain : Loué soit ton amour, loués soient à jamais Ton nom, Jésus, ta gloire et tes bienfaits ; Loué soit ton amour, loués soient à jamais Ton Nom, ta gloire et tes bienfaits ! 2- De Toi vient la délivrance : Tu payas notre rançon. C'est en Toi qu'est l'espérance, La paix et la guérison. 3- Oh ! qu'heureux sous ta bannière Est le peuple racheté Qui marche, dans la lumière Vers la céleste cité. 4- Par ta divine Parole Tu l'enseignes, tu l'instruis, Et, par l'Esprit qui console, Sûrement tu le conduis. 5- Bientôt, glorieuse attente ! Tu combleras tous nos voeux : Sur la nue étincelante, Tu viendras à nous des cieux.

 

 

 

Pour en savoir plus sur Ruben Saillens : rubensaillens.over-blog.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article