L'histoire de Zanzibar

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

Connais-tu l'histoire de cet animal bizarre nommé Zanzibar ?

 

Un jour, il entra dans une ferme et ce fut la panique. « Qui est celui-ci ? Il n'est pas comme nous. » En effet, un zèbre dans une ferme cela surprend. Du coup, la vache, le cochon, le mouton, le coq et le chien lui dirent « Va t-en, tu n'es pas comme nous, nous ne voulons pas de toi au milieu de nous ». Le zèbre Zanzibar fut contraint de partir, pourtant il aurait pu faire connaître à tous ces animaux un pays inconnu: la forêt voisine, car aucun d'entre eux n'était jamais sorti de la ferme.

 

Cette histoire fait penser à ce qui est réellement arrivé à un homme nommé Jésus de Nazareth. Il était pourtant un homme comme ses contemporains mais il venait d'ailleurs « Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d‘en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. »1, il voulait faire connaître le royaume de Dieu. Il disait aussi qu'il était le Fils de Dieu. Tout cela était bizarre. En plus, cet homme faisait des miracles et beaucoup de choses extraordinaires. Alors ils n'ont pas voulu de lui, ils l'ont rejeté et l'ont même condamné à mourir sur une croix.

 

Malgrè ce rejet, cela n'était pas un échec car la mort ne l'a pas retenu. Dieu lui a redonné la vie au bout de trois jours afin qu'il puisse faire connaître l'amour de Dieu et le royaume de Dieu. Jésus est vivant encore aujourd'hui et il est celui qui peut te faire connaître Dieu. Il peut même te faire devenir un enfant Dieu « à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, Jésus a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »2.

 

Ainsi si tu crois en lui et et si tu le pries, Jésus fera de toi un fils ou une fille de Dieu et il te fera entrer dans son royaume.

 

 

 

1 Jean 8:23
2 Jean 1:12

David Deniaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joy 28/11/2009 17:55


Merci Seigneur Jésus d'être venu pour nous sauver de nos péchés.
A notre tour, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde dès que nous acceptons Jésus comme Sauveur et Seigneur personnel de nos vies.
"Le disciple n'est pas plus grand que le maître".
Mais "Jésus est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde" selon sa promesse dans Matthieu 28:20.

Que Dieu vous bénisse
Joy