Est-ce bientôt la fin ?

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

 

            Il y a actuellement une abondance de films catastrophes qui font la une des médias. Toutes sortes de scénarios sont imaginés pour indiquer comment l'anéantissement partiel ou complet de notre terre va se produire. Certains sont complétement imaginaires, d'autres se fient à des prédictions d'astrologues et voir même à des théories scientifiques. Que doit-on croire ? Dieu a-t-il dit quelque chose à ce sujet ?

           

            En tous cas, le Seigneur nous a mis en garde contre les fables « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ... détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothée 4:3. Il nous averti de nous éloigner de ceux qui veulent prédire l'avenir « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou dis la bonne aventure, personne qui interroge les morts. » Deutéronome 18:10. Ces pratiques sont en horreur au Seigneur. Quant aux théories scientifiques, nous pouvons les éprouver par la parole de Dieu. C'est vrai que Dieu a annoncé qu'il y aurait des catastrophes (Luc 21, Apo 6 et bien d'autres). Mais pourquoi inventer quand les choses sont écrites noir sur blanc dans la Bible. Pour les dates, il n'y en a pas. Jésus et les apôtres parlent de signes précurseurs mais ne donnent jamais de dates.

 

            Ce que nous constatons c'est que les hommes ne cherchent pas conseil auprès de Dieu. Si les scientifiques ont dit ... Alors, on pense que c'est la vérité ! Dieu n'aurait-il pas son mot à dire dans tout cela. Ne connaîtrait-il pas la raison du réchauffemnt de notre planète et pourquoi de nombreuses personnes risquent de mourir. Et si ce n'était pas le CO2 qui menaçait l'humanité ? Et si c'était, ce que l'on n'aime pas nommer : le péché ? N'est-ce pas étonnant que l'on est prêt à faire toutes sortes de travaux et d'inventions mais que l'on ne veut pas se remettre en question ? Le péché dérange. Et pourtant Dieu nous montre que le péché a toujours été la cause de tous les maux de la terre « Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. » Jérémie 5:25. La Bible nous montre que lorsque les péchés sont mis à jour, reconnus et que l'on en demande pardon à Dieu, alors le mal s'en va et la bénédiction arrive. Rappelons-nous que les gens de Sodome ne voulurent pas croirent que leurs voies étaient mauvaises. Ils subirent alors le jugement de Dieu par un feu venant du ciel (Genèse chap. 13, 18 et 19). Les gens de Ninive par contre reconnurent leurs fautes et s'humilièrent devant Dieu. Dieu leur pardonna et se repentit du jugement qu'il préparait contre eux (Jonas 1 et 3) et il les épargna tous.

 

            Dieu peut épargner une ville entière et plus encore, à condition que chacun se tourne vers lui et reconnaisse son péché. Le salut peut être général mais c'est individuellement que l'on est sauvé « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16. Le jugement de Dieu se prépare à cause du péché qui augmente mais c'est la foi en Jésus-Christ qui permettra d'y échapper. De plus, il ne faut pas tarder, Jésus l'a dit « Repentez–vous, car le royaume des cieux est proche. » Matthieu 3:2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HVKL MISSION 28/01/2010 22:35


Que Dieu vous bénisse!