Dieu vous veut du bien

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

Tout au long de l'après-midi, le petit garçon avait essayer de reconstituer le puzzle que son père venait de lui offrir. Certaines pièces étaient sombres, d'autres plus claires; les unes semblaient bien s'assembler et les autres, n'aller nulle part. Finalement, fatigué, et frustré, il remit toues les pièces dans la boîte et dit à son père: "Je n'y arrive pas ! C'est impossible ! Essaie, toi!".
Au grand étonnement de l'enfant, le père ne mit pas longtemps à reconstituer le puzzle. "Tu vois, j'y suis arrivé parce qu'au lieu de regarder chaque pièce séparément, j'ai toujours regardé l'image que je voulais obtenir."

De  même, Dieu a un plan pour votre vie et  tout comme le  bâtisseur d'une maison assemble chaque élément selon un plan pré-établi, de même le Seigneur fait concourir toute situation, tout évènement, à votre bien sur tous ceux qui le cherchent" (Esdras 8/22).
Il utilise les choses que nous considérons être bonnes pour nous (guérison, solution à nos problèmes affectifs et matériels....), comme celles que nous avons du mal à accepter comme nous étant profitables : "Qui sait ce qui est bon pour l'homme  dans la vie?

Joseph en est le témoignage vivant et il a pu dire à ses frères lors de leur retrouvailles: "Vous aviez médité de faire le mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux" (Genèse 50/20).

Dieu veut votre bien, et en premier lieu, vous donner la vie éternelle. C'est dans ce but qu'il vous a fait passer par ce chemin afin que vous preniez conscience de votre besoin. N'oubliez jamais ceci: "Dieu est amour. Voici comment Dieu a démontré qu'il nous aime:  il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie" (1 Jean 4/9).

Bernard kowalczyk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article