Dieu n'est pas un meurtrier !

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

 

Une phrase revient souvent dans beaucoup de bouches : « S'il y avait un Dieu, il n'arriverait pas tous ces malheurs! » Elle est prononcée quand on voit toute cette misère montrée par les médias et aussi quand quelque chose de difficile est arrivé.

 

Les chrétiens affirment que Dieu n'est pas le responsable de toutes ces catastrophes et toutes ces épreuves. Il faut se rappeler que Dieu à confier à l'homme la gestion du jardin d'Eden mais à cause de sa désobéissance la terre a été maudite « le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, ... » Genèse 3:17. De plus, un usurpateur est venu se glisser au milieu de l'humanité, le diable. Il est devenu le « prince de ce monde ». Il est même dit que c'est lui qui a la puissance de la mort (Hébreux 2:14). Ainsi le résultat de la gestion égoïste des humains et de la méchanceté du diable provoquent beaucoup de violence d'où une grande misère et beaucoup de larmes et de cris.

 

Regardons maintenant du côté de Dieu. Celui qui nous permet de le connaître, c'est Jésus-Christ son Fils. C'est en parcourant l'Evangile que l'on découvre sa vie. Lui, il n'a tué personne. Au contraire, il a sauvé de nombreuses personnes sur le point de mourir. Il en a même ressuscité plusieurs. Il n'a jamais dit, non plus, de tuer. Au contraire, il a dit d'aimer et même d'aimer ses ennemis. Il n'est pas venu faire régner la terreur mais il est venu donner la vie « Celui qui a le Fils a la vie » 1Jean 5:12. On ne peut pas accuser Dieu, plein de miséricorde et de bonté, d'être l'auteur de la misère de ce monde.

 

Il est vrai qu'il y a beaucoup de douleurs dans cette vie et certaines sont insupportables. Mais il y a une solution, un espoir d'être soulagé et consolé. Dieu l'a donné en la personne de Jésus-Christ qui va mourir sur la croix au Calvaire. En voici la raison : « ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé » Esaïe 53:4. Vous pouvez donc recevoir la guérison de vos blessures et de tout ce qui vous fait mal. Dites-le à Jésus, dans une simple prière et il vous accordera le soulagement que vous attendez depuis longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article