Ascension et Pentecôte, deux jours fériés seulement ?

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

La Bible n'est pas un livre ordinaire. Il est le plus traduit et le plus lu dans le monde.

Mais en dehors de ces considérations culturelles, ce livre nous permet de connaître Dieu,de découvrir qu'il est réel et bien vivant.

Nous y découvrons que depuis longtemps des hommes et des femmes ont cheminé avec lui. Ce livre nous permet de découvrir les héros de la foi.

 L'Ascension et la Pentecôte sont deux jours fériés mais surtout deux évènements importants de la chrétienté. C'est dans la Bible que nous pouvons savoir ce qu'elles représentent.

 

Pour l'Ascension : « Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » (Bible, Actes 1:3) et « Il (Jésus) les emmena jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel. Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; et ils étaient continuellement dans le temple et bénissaient Dieu » (Bible, Luc 24:50 à 53).

L'Ascension est le départ de Jésus-Christ vers son Père céleste après sa résurrection.

 

Pour la Pentecôte : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint–Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » (Bible, Actes 2:1 à 4).

 

La Pentecôte est le jour où pour la première fois, le Saint-Esprit est venu remplir l'esprit des 120 disciples réunis à Jérusalem.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article