Tout est payé

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

"Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison"
Luc 19.9


Lorsque nous disons que Jésus nous a acquis le salut, nous disons aussi qu’il a acquis la rédemption. Le mot "rédemption" signifie "rachat, délivrance". Par le sacrifice de Jésus à la croix, nous sommes au bénéfice de la guérison divine, de la délivrance des puissances des ténèbres et de la purification des péchés. Quel merveilleux salut ! Son salut touche le corps, l’âme et l’esprit.

Jésus a accompli parfaitement le salut sur la croix, sur le bois du calvaire. Il y a 2000 ans, sur la croix, il s’est écrié : "Tout est accompli !". Le mot grec est : "Teleo", ce qui peut signifier littéralement "payé". Aujourd’hui, nous sommes encore au bénéfice de ce "tout accompli". Oui, gloire à Dieu !

Sur la croix, Jésus a réglé la dette de nos péchés, il a pleinement satisfait la justice de Dieu qui a appliqué la condamnation en envoyant sur son Fils le châtiment divin. Il a réglé la facture que nous étions incapables de rembourser, Il a effacé la note avec son sang précieux. Depuis ce "Tout est accompli", nous sommes entrés dans cette année nouvelle, l’ère de la Grâce. Les péchés peuvent être pardonnés, les esclaves peuvent être libérés. Par la foi en Jésus, en un instant, des années de souffrance, de culpabilité, d’esclavage, peuvent être anéanties.

La Bible parle d’une femme courbée depuis dix-huit ans, d’une autre femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, d’un homme infirme depuis trente-huit ans. Jésus les a libérés. Peut-on imaginer leur joie ? En un instant, toutes ces années de misère ont été recouvertes par le fleuve de la Grâce de Dieu.

Non seulement, Jésus a anéanti par son ministère des années de souffrance, mais il a aussi effacé des années de péché. À un infirme porté par quatre hommes, Jésus a dit : "Mon enfant, prends courage, tes péchés sont pardonnés" (Marc 2.5). L’accès au pardon des péchés a donné à cet homme l’accès à sa guérison. Sur l’ordre de Jésus, il s’est levé et il a marché !

Une question pour aujourd’hui

Le salut est-il entré dans votre maison ? Avez-vous accepté ce merveilleux cadeau de Dieu, ce don gratuit qu’est son fils Jésus ?


Franck Alexandre, pasteur des ADD
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article