Angoissé par le sport

Publié le par Eglise Evangélique

 

Benjamin n’a jamais aimé pratiquer le sport, le jugement de ses coéquipiers ou de ses adversaires sur ses capacités le plongeait dans l’anxiété et à chaque fois, ce mal-être l’empêchait de s’épanouir dans ces exercices.

« Chaque semaine, dès le lundi, je stressais et m'angoissais à l'idée de la séance de sport qui approchait. Cela a duré pendant 7 ans… »

Ne tenant plus dans cette situation de dépendance au regard des garçons de son groupe, Benjamin décide d’exprimer son besoin à Dieu en lui demandant de solutionner son problème. Suite à cette prière, l’attitude de son professeur de sport commence à changer et grâce à ses conseils et son aide, les séances de sport ne lui occasionnent plus de maux de ventre, Benjamin est à l’aise sur un terrain de Handball !

« Je ne dis plus maintenant que le sport et moi, cela fait deux ! »

Espérant bien remonter sa moyenne en sport, c’est avec joie que Benjamin participe désormais aux séances de sport ! Ecoutons ses derniers conseils :

« Parfois, nous sommes confrontés à certaines situations où nous ne pensons pas une minute demander de l’aide à notre Dieu Tout Puissant. Nous ne voyons pas de solution possible. Et pourtant…
Dieu attend que nous Lui demandions de tout notre cœur, en déposant tous nos fardeaux.
Si vous traversez des situations semblables à celle-ci, je vous invite à apporter vos soucis au Seigneur, notre Dieu qui peut tout : il vous donnera même plus que ce que vous demandez, n'hésitez donc en aucun cas ! »

Benjamin, le 04.08.2008

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rébecca 13/08/2008 14:24

Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!