C'est le temps pour faire la paix

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

C'est le temps pour faire la paix

Le roi Salomon, 3ème roi d’Israël, a écrit un texte magnifique où il dit qu’il y a un temps pour tout *. Il y dit même qu’il y a un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassements. Nous y sommes, n’est-ce pas !

 

Dans sa sagesse, il nous dit aussi qu’il y a un temps pour guérir et nous espérons que ce temps sera proche pour le plus grand nombre ...

 

Salomon dit aussi qu’il y a un temps pour déchirer et combien parfois les déchirures sont grandes ! Combien de blessures, de souffrances, de coeurs déchirés ! Mais ensuite, il y a aussi un temps pour coudre. Coudre, c’est attacher les morceaux séparés.

 

Ne serait-il pas le moment pour vous de rassembler les morceaux déchirés, de recoller les pots cassés. Le temps de vous réconcilier avec ceux avec qui vous êtes fâchés, ou contre qui vous êtes plein de rancune, ceux que vous ne voulez plus voir.

 

Il dit aussi qu’il y a un temps pour aimer. N’est-ce pas le moment d’aimer ! N’est-ce pas le moment d’arrêter la guerre et le temps de faire la paix.

Un coup de fil, un sms ou un mel pourrait permettre cela. C’est le temps de le faire.

 

 

* Bible : livre de l’Ecclésiaste chapitre 3 versets 1 à 8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article