Troublé ou confiant pour 2019 ?

Publié le par Eglise Evangélique de Flers

 Les événements actuels inquiètent nos contemporains et beaucoup sont dans la crainte pour leur avenir et celui de leurs enfants. Quel monde allons-nous leur laisser se demandent-ils ? Les chrétiens ne doivent pas se laisser aller à la psychose ambiante mais se confier en Dieu et s'appuyer sur ses conseils.

 

Paul qui vivait aussi à une période troublée et difficile (persécution des chrétiens par Néron, révolte des Juifs contre l'occupant romain) avait de quoi se poser des questions et se tracasser du présent et de l'avenir. Mais au lieu de cela, il va encourager les chrétiens de son époque à garder les yeux fixer sur le Seigneur : "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos demandes à Dieu, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Philippiens 4:6-7).

 

Le résultat d'une véritable pitié sera le don de la paix de Dieu. Une paix surnaturelle, pas celle du monde qui vacille facilement, mais la paix qui vient de Jésus, le Prince de la paix. Cela sera une paix incroyable, inimaginable qui soutiendra votre cœur. Et votre âme sera paisible, comme celle d'un enfant dans les bras de sa mère (Ps 131).

 

Soyons donc confiants car notre Dieu veille sur nos vies. Il est aussi celui qui pourvoira à tous nos besoins.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article